18 h - WhO is WhO :

Elles ont alors pu s’affirmer en jouant les premières parties d’artistes, tels que Moriarty, la chanteuse Grace, ou encore le duo Brigitte. L’union de leurs voix et de leur rythmique est la grande force de ce duo de soeurs jumelles. L’univers de Daisy et d’Emilie s’inspire de leurs différentes expériences artistiques : danse claquettes, modern jazz, classique, contemporaine, body percussion... Sur scène, claquettes aux pieds, se sont deux personnalités différentes avec une complicité originale. Daisy s’accompagne d’un cajon tandis qu’Emilie est fidèle à sa guitare.

Rien de tel pour nous donner envie de découvrir leurs compositions.

Chant, Claquettes, Cajon, Pad électronique : Daisy CADEAU
Chant, Claquettes, Guitare : Emilie CADEAU

 

21 h 00 - THOMAS IBANEZ quartet :

"Thomas puise au fond de lui des trésors mélodiques d'une grande sensibilité et nous fait partager des émotions rares" - Jazz-Rhône-Alpes.com

Musicien au son chaleureux, travaillé et volubile il marche sur sur les traces du légendaire Dexter Gordon, influencé aussi par des saxophonistes prestigieux comme Sonny Rollins, Sonny Sttit, Hank Mobley et encore Wynton Marsalis ou Grant Stewart. Accompagné par des musiciens d’exception : Patrick Cabon, l'un des pianistes de jazz les plus magiques de l’hexagone, Stéphane Chandelier à la batterie et Thomas Posner à la contrebasse, la cohésion du quartet, sa façon de danser ensemble, de tournoyer autour des thèmes fait merveille. Vif et étourdissant, le quartet présente un répertoire original mais aussi quelques standards du Jazz spécifiquement choisis.
Un univers qui fait écho aux grands ténors des origines, Hawk, Dex, Newk... ces générations pionnières de jazzmen ayant marqué l'esprit de Thomas.

Saxophone Ténor : Thomas IBANEZ
Piano : Patrick CABON
Contrebasse : Thomas POSNER
Batterie : Stéphane CHANDELIER

 

22 h15 - AWEK et DREW DAVIES :

Ce quatuor occitan dessine depuis 25 ans , de clubs en festivals, le parcours le plus singulier qui se puisse rêver pour un blues band issu de notre hexagone. Avec près de 2.000 concerts en un quart de siècle, AWEK s’est construit naturellement une légitimité internationale et la liste des guests venus se joindre à eux comme Rusty Zinn, Drew Davies, Bob Welsh , Kid Andersen n’en paraît que plus évidente. La rythmique aérée de Joël Ferron et Olivier Trebel accompagnent merveilleusement le jeu expressif des deux solistes Bernard Sellam et Stéphane Bertolino.

AWEK, c'est 24 années de passion pour ce Blues envoûtant voire enivrant, tel un dévouement, 12 albums enregistrés dont 4 aux USA... et des récompenses prestigieuses et convoitées en France et aux USA
Dès les premières notes on reconnait la griffe Awek !

Chant, guitare : Bernard SELLAM
Basse : Joël FERRON
Batterie : Olivier TREBEL
Harmonica : Stéphane BERTOLINO
Guest Saxophone : Drew DAVIES

Jazz en Ré
22 ANS