Nouveau lieu : SALLE VAUBAN Place de la république

Lien avec le plan pour trouver la salle

 

PATRICIA BONNER :

Samedi 21 Août :  21 h 15

Bercée dans un milieu de musiciens : ses grands parents étaient fans d’airs d’opéra, sa mère chantait dans l’orchestre de Ray Ventura, Patricia BONNER, a su très vite que le jazz serait son univers de prédilection.

C'est une vie de musique qu'elle restitue d'une voix fascinante, authentique, brute et sans fioritures au service de la note bleue. Le jazz de Patricia BONNER vous prend le cœur, avec la note qui confond et fait chavirer, le chorus que l’on peut rechanter, le déroulé harmonieux, le swing, le be-bop, le cool et le hard-bop…

Ses influences sont nombreuses, de Gerry Mulligan, Chet Baker, Ella Fitzgerald…. Dinah Washington, June Christy, John Coltrane, Bill Evans, Erroll Garner, Stan Getz et Paul Desmond. -

Une certaine idée du jazz, celle d'une musique populaire qui aura " sonorisé" son histoire et celle de tant d'autres,

Une perle rare pour une séquence émotion garantie !

La composition du Quintet :

 

Patricia BONNER : chant

Philippe PETIT : piano

Hervé MESCHINET : saxophone et flûte

Pierre MAINGOURD : contrebasse

Eric DERVIEU : batterie

 

SAXMAN :

Samedi 21 Août :  22 h 15

Saxophoniste et compositeur, Shannon Murray, alias Saxman, est originaire de Californie.

Le jazz qu’il propose s’inscrit dans le style « West Coast Jazz » qui prenait toute sa dimension à la fin des années 40, dans les studios hollywoodiens.

Les films noirs mythiques, comme Le grand sommeil , Assurance sur la mort , Le Faucon maltais, ont inspiré SAXMAN qui nous emmène à travers les rues de Los Angeles et de San Francisco, au fond des impasses de NewYork et le long des berges de la Seine pour un voyage musical unique à la rencontre des étoiles du film noir.

Le style de son quartet (saxo, piano, basse et batterie) s’apparente au West coast jazz, ce jazz cool et mélodique dont les figures emblématiques sont Chet Baker, Stan Getz ou Gerry Mulligan.

Un hommage JAZZ, aux classiques du film noir des années 40’S et 50’S !

Composition du quartet :

Shannon MURRAY, alias SAXMAN : saxophone

Didier FRÉBOEUF : piano

Guillaume SOURIAU : basse

Émile BIEYENDA : batterie


Jazz en Ré
23 ANS